Troumad wrote:

> J'ai avancé, mais :
> Ca, j'ai trouvé. Le problème est qu'il n'y avait aucun port, juste
> ""... J'ai mis "22 80 443 177 4663" et j'ai toujours le message
> "trying to connext to host localhost : 4663 ...timed out or connection
> refused" (même sous root...)
>
> J'espère pouvoir laisser de ma bande passante pendant mes vacances...

As-tu essaye si ton port se trouve dans le fichier des  services (c.a.d:
/etc/services).
Si ce n'est pas le cas je pense que tu ne pourras jamais te connecter via ce port
(c.a.d 4663).

Je resume, si tu regardes dans le fichier "/etc/services" tu trouveras tous les ports
disponibles dans ton PC ainsi que leur utilites. J'imagine que tu peux aussi en
rajouter (personnellement je n'ai jamais ete dans le besoin de rajouter un quelconque
port manuellement).

De meme si tu veux bloquer un port (par ex. pour des raisons de securite tels que les
services ftp, telnet, ... ) tu n'as qu'a faire preceder ces lignes par des dieses.

Tiens-moi au courant de tes progres.

Bon courage,

A+

Muhend