Begin forwarded message:

Date: Thu, 18 Jul 2002 10:03:46 +0200
From: yvep <[EMAIL PROTECTED]>
To: Daniel Moyne <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: [debutant] Installation de KDE 3.0.2

> Ça veut dire quoi sauvegarder en sortant ! Je n'ai jamais après alignement des
> icônes avec le menu du bureau sauvegardé quoi que ce soit !!!!!!!!!!
> Autres questions :
> - depuis que j'ai enlevé KDE 2.2.2 je passe par l'utilitaire de Gnome pour
> choisir au logging le user et le bureau ! Peux-tu m'envoyer les dernières
> lignes de ton fichier "/etc/innitab" qui de mémoire serait lié à "kdm".
> - as-tu dans ta directory user uniquement un dossier ".kde" ou ".kde" et
> ".kde3"
>
> Ça sera tout pour aujourd'hui.

Salut,

Cela fait beaucoup de questions évidemment !
Ce qu'il faut savoir tout d'abord c'est que j'abuse du programme MandrakeUpdate ce qui
me permet de rectifier rapidement le tir.
Deuxième chose je suis abonné à cooker (bien que je ne suis pas très porté sur
l'anglais...) mais le peu que je capte me permet de corriger le moindre comportement
bizarre de ma version.
Donc pour résumer je dirai que j'ai une version qui évolue presque tous les jours ce
qui explique peut-être qu'il tient mieux la route.
Pour ma part j'ai viré définitivement kde 2.2.2. C'est un choix que j'assume et je
vais faire de même pour gnome 1.4 en passant à la version 2.0
Je vis avec mon temps pas avec le passé quitte à prendre des risques.
Il faut que je rajoute que mon matériel me permet de faire toutes "les fantaisies" que
je veux c'est-à-dire que mes disques durs sont dans un rack. J'en ai 3 de 40 GO (il
faut dire que quelqu'un me les a acheté 578 francs TTC l'unité) dont un avec des linux
différents et je m'amuse beaucoup ;-)) ...
Pour revenir à nous, j'ai bien dans mon user .kde et .kde3.
Par contre kde3 n'est pas installé dans /opt.
Je t'envoie le inittab complet si ça peut t'aider.
Quand tu sors de kde3 tu as bien trois options non ?
Je confirme que kpackage fonctionne bien quand je clique sur un rpm avec le bonton
droit, je clique sur ouvrir avec kpackage, je fais installer et il me demande le mot
de passe de root et ça roule s'il y a un problème de dépendance il me le signale un
coup de rpmfind et ça roule.
Pour finir je dirai simplement que les mise à jour sont vraiment nécessaire, je l'ai
compris en bousillant des cds avec cdrecord qui était buggé. Depuis la mise à jour
aucun souci.

                                                Ouf ça sera tout pour aujourd'hui
 Yvep