En réponse à CAIX Pascal <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour,

> imprimante),
>
> Oui

> Pas forcément s'il est installé par un utilisateur dans son rep perso
> Oui si install dans /usr.....

> ou autre, faut-il obligatoirement se logger en root ?
>
> Oui s'il sagit des fichiers de config d'X
> non s'il est question du look de ton win Manager.

Merci pour tes réponses, en complément d'information, quand je me logge en
root, j'ai un message qui me conseille vivement de ne pas se logger sous X en
root. par ailleur, je ne suis pas sur de l'installe de ma carte graphique,
quand je vais dans Mandrake control center, par défaut il choisi une config qui
n'est pas celle que j'ai défini au départ, y-at'il un autre moyende paramétrer
la carte graphique ?