Je debute aussi :\ !
Je préfère répété que je ne connais pas xterm (et non Xterm),
hmm', que se passe-t-il qd tu tapes /bin/bash au prompt ?

Et je ne peux pas le lancer à cause de problèmes de serveur X à cause d'une
sale partition/install...

Bref, xterm semble être un terminal, pas un interpréteur de commandes.
Après c'est une question d'une (?) couche en plus... oui oui essaye donc de
taper /bin/bash !!!!!!

As-tu tout simplement le package de Xconfigurator ?
# rpm -qa | grep Xconfigurator

sinon moi j'ai :
# which Xconfigurator
/usr/X11R6/bin/Xconfigurator

Argh désolé, j'espère ne pas t'embrouiller...

bbsc
ism
PS: Au fait ? on peut faire un man qd on est sous xterm ?