Date : Thu, 25 Jul 2002 à 00:28
De : Lilicoli <[EMAIL PROTECTED]>
[ ... ]
>~~~~~~~~~~~~~~~~
>boot sur ton CD d'install. ensuite du fais f1 si je me souviens bien et tu
>choisis le mode récupération ou rescue. comme barbecue... c'est pas gagné
>d'avance mais ça peut aider.
>bye    ~~~     jipe
>~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut, Lili!
Je lis seulement maintenant ton message...
Faut pas s'en faire, le processus que tu décris très complètement est celui
du plantage "de surface", tu sais comme dans les oignons, il y a celui-là
et puis les plantages plus profonds où il ne te reste plus qu'à essayer le
rescue, qui le plus souvent ne donne pas grand chose... et on aboutit
à la réinstall...
Dans ton cas, tu es dans la situation du mec qui ferme l'ordinateur
"à la sauvage" sans avoir respecté les procédures usuelles.
Tu es aussi dans le cas du mec qui voit sa machine privée de jus
par les braves grévistes d'EDF!...
Pas d'affolement : tu laisses aller jusqu'à la première demande de "yes"
et là il faut aller très vite -- tu as en général 3 secondes -- tu tapes le y
et il t'analyse les inodes fusillés et mémorise les réparations.
Tu laisses faire, et tu vas jusqu'à la deuxième interruption :
=> [ ... ]
=> ...vous quitterez le shell (là il y a un ?, c'est très encourageant :
=> Give root paswwoord for maintenance or type control-D for
=> normal startup.
Tu attends la suite, même si c'est plusieurs secondes
=> Repair filesystem 1 # ....
Et là tu tapes (tu as tout le temps) le Y (validé) libérateur, qui fait recom-
mencer le processus, mais là, Linux te réécrit les inodes qu'il a mémorisé
et il continue ensuite jusqu'à la fin normale du boot.
Tu auras ce processus en particulier quand tu planteras Kde et que tu
ne réussiras pas à repasser en mode commande par les classiques
Ctrl+Alt+F1 (ou2, ou3 etc...)
C'est ainsi que je le vois, car ça m'est arrivé ... des tas de fois, à force
de faire des expériences, essayer ci, essayer ça etc...
Si tu ne réagis pas vite au premier Y, tu peux rester bloquée au second...
dans ce fameux shell...
Allez, fais gaffe à ta lampe à bronzer, ça abime les fesses!... ;-))
Bernard L.
--
Apprendre que "saindoux" et "saynète" ont la même origine latine (sagina)
m'a expliqué pourquoi les sketchs télévisés imbéciles me font grossir !!!