Le Jeudi 25 Juillet 2002 14:35, Jean Segers a écrit :

> [...]
> programme de config de kde pour l'écran de login, je change les
> paramètres, applique, delogue: putain, toujours la présentation de
> l'autre bécane!!!
> Je vérifie /usr/share/config/kdm/kdmrc et aucun changement!
>
> Eureka, il doit y en avoir un autre, et il se trouve dans
> /opt/kde3/share/config/kdm/kdmrc...
>
> OK, <ALT><CTRL><F1>, init 3, rm -f /usr/share/config/kdm/kdmrc, ln -s
> /opt/kde3/share/config/kdm/kdmrc /usr/share/config/kdm/kdmrc
>
> Ensuite, j'éditai /etc/X11/xdm/Xsetup_0 afin qu'il utilisat kde3, en
Bravo Jean, cette modif permet effectivement de faire démarrer le bon "kdm"
sauf :
- que la modification de la police du message d'accueil de la fenêtre de
logging avec le Centre de Contrôle KDE n'est pas effective chez moi,
- que si j'enlève KDE 2.2 (au moins pour l'essentiel) je perds "kdm" au profit
de "gdm" (utilitaire de logging Gnomique) !

Pour à nouveau bénéficier de "kdm", fort de ton expérience, j'ai fait les
modif suivantes :
- lien de tous les fichiers avec "kdm" dans le nom (4) situés sous
"/opt/kde3/bin" vers "/usr/bin",
- lien du dossier situé sous "/opt/kde3/share/config/kdm" vers
"/usr/share/config/kdm",
car il y a toujours recherche des objets sous "/usr/" au moins au moment du
lancement de l'utilitaire de logging !!!!!!

Pourquoi "kdm" plutôt que "gdm" ? Le choix semble être fait dans le script
"/etc/X11/prefdm", mais je n'en mettrais pas ma main au feu !

> Ne pas oublier de rajouter les lignes suivantes au fichier ~/.bash_profile
>
> export KDEDIR="/opt/kde3/"
> export PATH="$KDEDIR/bin:$PATH"
> afin d'assurer la compatibilité des programmes kde2 avec kde3.
>
> init 5 et hop, ca marche, le bon kdm avec les bon paramètres, content le
> Jeannot ;-)
Tu veux dire que tu peux modifier la police d'affichage du message d'accueil.

> MAIS ATTENTION
>
> Dans la liste des WMs proposé par kdm, ne PAS sélectionner KDE3, mais
> plutôt KDE, sinon bordel assuré dans le bureau ET les menus ET la barre
> des taches!!!
Effectivement il faut choisir celui qui lance le script
"/opt/kde3/bin/starkde" et non pas "/opt/kde3/bin/starkde3" bien que ce
dernier après update des variables $KDEDIR, $KDEHOME et $PATH par ajout de
"/opt/kde3/bin".

> En fait le problème vient qu'il existe ~/.kde ~/.kde2 et ~/.kde3

si on enlève KDE 2.2 "~/.kde2" devient inutile. En fait le problème est
d'avoir osé imaginer une installation en parallèle de KDE 2.2 et KDE 3. C'est
vrai que cerains packages comme "kdelibs" sont encore nécessaires à quanta+
par exemple !
> Allez, courage, faut pas baisser les bras ;-)
Pour revenir aux variables KDEDIR et PATH je constate chez moi la situation
suivante :
- Sans rien ajouter dans ".bash_profile", ni dans "/etc/.profile"
d'ailleurs :
* pour $PATH :
/opt/kde3/bin:/opt/kde3/bin:/opt/kde3/bin:/bin:/usr/bin:/usr/bin/X11:.....
on croit rêver !
* pour $KDEDIR : rien (évidemment)
- Si j'ajoute dans ".bash_profile" la ligne:
export PATH="$KDEDIR/bin:$PATH"
j'obtiens une "/opt/kde3/bin" supplémentaire dans mon PATH ! Ça commence à
faire beaucoup.

Après tout cela j'ai toujours quelques bugs bizarres comme crask de Konqueror
sur ouverture du dossier "~.kde/share" !

En conclusion quel merdier !
--
Software : Mandrake 8.2 (PL HS 5)  \\|//    kernel "2.4.18-6mdk"