Bonsoir a tous

et méa culpa c'est ma faute ma tres grande faute dans la ligne ajoutée
pour lire la partition NTFS le mot "iocharset étais mal tapé et étais écris
"iocharser".. faute de frappe qui causais le problème.

Ce qui ne m'empêche pas de m'étonner que MDK ne reconnais pas d'office
une partition NTFS , obligeant a rectifier les fichiers manuellement, de
Windows XP..  bien sur le contraine non plus mais...enfin!!!

il s'agissais bien de la partition /dev/hdb1
merçi a ceux qui m'ont répondu....

--
*** André ON4HU ***
Serveur WEB:..... http://www.on4hu.dynip.com