> Ma souris restera bloquée cette nuit : je viens de la trouver bloqué
> et j'ai essayé toutes les combinaisons logiques de ses fonctions et
> elle est bloquée.
> Il faudra trouver autre chose....

Le nuit portant conseil et surtout qu'on se réveille moins fatigué que
lorsqu'on se couche J'ai revu TOUS les messages de la série à tête
reposée, maintenant, ça marche.
La prochaine fois, il faudra que je diminue vraimant la liste des tache
que le vais tester pour optimiser l'affaire...

bilan :
1) Le passage sur *Ctrl-Alt F1* a modifié un message : apparition de
*Lancement du service souris sur la console : /dev/usbmouse don't exist*
2) lsmod | grep mouse puis modprob -a puis -k de mousedev et usbmouse
sur ma session graphique : disparition du message, pas de démarrage de
la souris avec les stop/start
3) Retour au *Ctrl-Alt F1* un coup de start/stop et c'est reparti

Conclusion : il faudra optimiser la manip lors du prochain plantage...

remarque : sous mdk 8.2 les *Ctrl-Alt FX* plantaient sur ma bécane lors
du retour à *Ctrl-Atl F7"  avec mdk 9.0 bêta2, ça marche... (je n'étais
pas chaud pour les faire)

Merci

--

Amicalement vOOo <http://www.openoffice-fr.org>tre