From: Garcia Pascal <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Wednesday, August 28, 2002 11:05 PM
Subject: Re: [debutant] Problème deconnexionà pop.wanadoo.fr

Bonsoir
Le problème que tu rencontres c'est que la route par défaut est
incorrecte.
La dernière ligne de commande route devrait ressembler à cela :
default         193.251.96.155 0.0.0.0         UG    0      0        0 ppp0

J'imagine que tu as ajouté ta carte ethernet après avoir vu tourner ta
connexion rtc.

J'avais eu ce problème avec ma connexion adsl. Il avait fallu que je
rajoute dans la configuration de pppd un ligne pour définir la route par
défaut et lancer la commande
route delete default avant d'établir la connexion.

C'est ce que je te propose de faire comme essai.

Dans une fenêtre tape en tant que root:
route delete default
etablie ensuite ta connexion.

Cela devrait marcher je pense.

Vérifie ce qui ce passe avec la commande route, et essaye internet.

Ensuite, il faudra voir pourquoi cette route par défaut est définie. Si
on ne sait rien faire d'autre, on pourra toujours chercher le script qui
est lancé quand on demande la connexion et y ajouter en tête la ligne
route delete default.

Bonne recherches et tiens au courant.

Bonne soirée

Pascal