Et non Lily rien n'est bon.. que tu place plusieurs prises téléphonique ne
pose pas de
problème, mais il ne peux y avoir qu'un seul connecté a la ligne
Si tu regarde bien un modem, il est toujours pourvu d'une prise
téléphonique,un câble
vers la prise téléphonique et un connecteur pour recevoir le téléphone qui
as pour but
justement de ne connecter qu'un seul terminal sur la ligne, ils sont en
réalité tout les
deux connectés mais au moment ou la ligne sonne un relais commute la ligne
sur le modem
et déconnecte le téléphone que n'est plus branché pendant que le modem est
en fonction,
a la déconnection le modem téléphonique est a nouveau branché..

Le système dit en cascade est un système qui n'est pas beaucoup utilisé,
mais qui avais
pour but dans une habitation d'avoir plusieurs points de branchement dans
l'habitation
mais l'utilisation d'un seul poste et le seul fait de le brancher coupais
systématiquement
les autres prises.

ailleurs tu peux faire un essai, tu débranche TOUT et tu laisse UN SEUL
terminal c.a.d.
ton modem et tu essaye ta connexion internet ?????

Si tu passe en adsl c'est encore plus délicat car la ligne téléphonique est
superposée a
un signal haute fréquence et le niveau HF sera divisé en nombre de terminal
que tu aura
branché, en fait c'est un peu désuet comme explication car les "nouveau"
téléphone influence
moins ce calcul que les anciens du surtout au composants électronique lieu
d' électro
mécanique.

Si tu utilise 3 terminaux utilise plutôt une mini centrale, elle sera seule
branchée sur la
prise télécom comme tu appelle, et te permettra de téléphoner en local d'un
poste a
l'autre (gratuitement)

Non tu ne doit pas partir a chaque fois de la prise d'arrivée mais tu ne
peux brancher
qu'un seul terminal et comme dit précédemment un modem + un téléphone c'est
déjà
théoriquement de trop.

Il ne faut pas non plus être trop puriste, certains te diront que cela
fonctionne avec 2, voir
même 3 terminaux branchés mais le résultat dépend alors de la distance entre
la
centrale téléphonique elle même et ton modem

Ici en adsl j'atteint avec un bon site une vitesse de 1 Méga-bits environ
(soit plus de 100 Kilo-octets seconde)

*** André ON4HU ***
Serveur WEB:............... http://www.on4hu.dynip.com
Serveur FTP:................. ftp://ftp.on4hu.dynip.com
Serveur FBB:................. on4hu.dynip.com