Bon je ne sais pas bien pourquoi, mais quand j'envoie des messages depuis le boulot,
cela met 3 jours parfois pour parvenir sur la liste.
Je te met donc en copie, mais réponds sur la liste, dans 3 jours la discussion sera en
ordre sur la liste.

Bonjour,
tu as tout a fait raison.
Pour moi le persist était bien à yes sur ma machine, mais si
l'interruption est trop longue, il arrête au bout de 25 tentatives d'ou
le maxfail à 0 pour qu'il n'arrête jamais.

Revenons au problème :
Si tu le veux bien, on va faire des essais pour trouver un moyen de
faire ton truc. Je vais donc poser des questions simples qui permettront
de décider comment on va faire.

Si je comprends bien tu as un modem ADSL ethernet !

Je posais des question un peu dans tous les sens pour savoir comment se
comportait ton système.
Sais-tu comment est établi ta connexion Internet. J'avais supposé que
c'était avec pppd ?

Le problème va être de détecter quand  ta connexion avec ton FAI et
rompue. Pour cela,

Pourrais-tu dans une console te connecter en root (su -)
puis passe la commande ifconfig.
Normalement tu dois avoir une interface lo et eth0.
As-tu aussi une interface ppp0 ou autre chose ?

A tout à l'heure.
Pascal