Garcia Pascal wrote:

>Bonjour,
>A mon avis tu n'as besoin de rien faire d'autre.
>L'adresse est valable jusqu'à la fin du bail.

1 ou 2 heures devant des coupures qui parfois atteingne une demi journée.

>Je n'ai pas d'idée de comment t'on adresse IP t'a été attribuée.
>Est ce que ce n'est pas ton "modem" qui négocie cela directement avec to
>provider et tu n'a rien à faire. Le "modem" s'en charge. L'adresse de ta
>carte ethernet elle est fixe ?

Non. Parfois, elle change.

>peut être que si tu fait
>ps -eaf | grep phcp

Bof :

ps -eaf | grep phcp
root     11582 30291  0 18:42 pts/1    00:00:00 grep phcp

>tu trouvera comment ton adresse est attribuée.
>
>Pour moi c'est dhcpcd qui s'en occupe sur mes poste clients, et pour
>renouveler le contrat il faut que je fasse :
>dhcpcd -n

C'est peut-être ça que je dois faire pour retrouver une adresse!
Si j'allume mon PC en déconnectantle modem et que je relance ça, ca peut
être bon pour tester?

--

Amicalement vOOo <http://www.openoffice-fr.org>tre

Troumad