Bonjour,

J'utilise une mdk8.2 et KDE et je souhaiterais pourvoir monter un lecteur
réseau comme je le fais avec Windows et le menu "connecter un lecteur au
réseau".
Comment faire? Est-ce possible de le faire sans toucher à la fstab?

Autre question un peu similaire:
J'ai un répertoire samba partagé et réservé à certains utilisateurs.
Dans le compte d'un de ces utilisateurs j'ai crée un répertoire "samba", ou
je souhaite monter le répertoire partagé, et j'ai crée l'entrée
correspondante dans la fstab.
Ce que je voudrais, c'est que lorsque l'utilisateur va dans se répertoire la
connexion samba se fasse et que le mot de passe lui soit démandé. Mais j'y
arrive pas... Est-ce possible moyennant un paramètre qui va bien dans la
fstab?

Merci

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite.
Tout message électronique est susceptible d'altération.
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce
message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.

                                ********

This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
E-mails are susceptible to alteration.
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be liable for
the message if altered, changed or falsified.