WENGER G DsigTcs wrote:

>Bonjour,
>
>J'utilise une mdk8.2 et KDE et je souhaiterais pourvoir monter un lecteur
>réseau comme je le fais avec Windows et le menu "connecter un lecteur au
>réseau".
>Comment faire? Est-ce possible de le faire sans toucher à la fstab?
>
>Autre question un peu similaire:
>J'ai un répertoire samba partagé et réservé à certains utilisateurs.
>Dans le compte d'un de ces utilisateurs j'ai crée un répertoire "samba", ou
>je souhaite monter le répertoire partagé, et j'ai crée l'entrée
>correspondante dans la fstab.
> [...]

Je ne sais pas pour fstab, mais voici 2 outils susceptibles de convenir :
komba2 : http://zeus.fh-brandenburg.de/~schwanz/php/komba.php3
LihNeighbourHood  : http://www.bnro.de/~schmidjo/

pour ma part, j'utilise komba2 pour partager un 2ème mandrake avec mon
serveur de fax
Hylafax. pour visualiser les fax reçus (un petit coup de konqueror+kview).
ça marche bien.

HTH
c.devise