A propos de Re: [debutant] un script pour graver, le Vendredi 18 Octobre 2002
13:16, vous avez écrit :

> [...]

Si tu graves en multisession tu dois savoir a quel secteur commencer.
c'est cdrecord qui te le dit :
cdrecord -msinfo dev=0,4,0 (les chiffres 0,4,0 dépendent de ta configuration
tu peux les connaître en faisant cdrecord -scanbus)
tu récupères deux chiffres genre 15987,25964 par exemple
puis la commande mkisofs sera du genre :
mkisofs -lLrR -C 15987,25964 -M /dev/scd0 -o imageN.iso /cd_repN (tu peux
choisir d'autres options que ILrR mais pour des fichiers linux celles-ci sont
presque incontournables)
cela permet à mkisofs de savoir où commencer son image iso

Par contre je n'ai pas eu l'occasion de le faire en script, mais il n'y a pas
de raison pour que cela ne fonctionne pas.

pour connaitre la taille de l'image iso que tu vas générer :
mkisofs -print-size -quiet -path-list $DOC_LISTE
où $DOC_LISTE est le fichier dans lequel tu as stocké la liste des chemins
aux fichiers ou répertoires que tu veux inclure dans l'image iso (on utilise
cela pour le mode DAO).
il te renvoit un nombre de secteurs de, je crois, 2048 octets mais vérifie
dans man mkisofs.

Cela devrait te donner les éléments de choix pour savoir entre autre si il te
reste assez de place sur ce disque et si par exemple tu juges qu'il restera
ensuite peu de place et que tu peux du coups ne pas utiliser -multi et ainsi
clore le CD.

C'est un peu rapide et partiel mais je n'ai pas beaucoup de temps ce soir.
Par contre si tu peux tester cela m'intéresse car je voudrais automatiser ma
sauvegarde et ce genre d'astuces seraient bien venues. On peut rester en
contact si tu veux.

A+