Le Jeudi 10 Octobre 2002 08:49, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Oh si, je confirme que Lillo ne gere pas bien du tout le dépassement des
> 1024 cylindre (heureusement que grub existe);
>
> Un petit mot d'explication de ce 'probleme'
> un disque de 80Gb :
> -> 10Gb ntfs -> winXP
> -> 60Gb fat32 -> data
> -> 10Gb linux (swap et / )
>
> Lilo c'est bien installer et fonctionne parfaitement .. jusqu'au jour ou
> j'ai voulu effectuer une modification (je recois une erreur specifiant
> qu'il ne peut atteindre le secteur xxx du disque).
Quelle modification as-tu fait? Est-ce que lilo a fonctionner dans ce cas de
figure et s'est viandé ensuite, ou est-ce qu'il n'a jamais fonctionné?
Lilo cherche ses fichiers (au démarrage) en fonction d'une adresse physique
sur le DD, ce qui fait que s'ils sont déplacés (physquement, pas seuleement
dans ton arborescence) et que la commande lilo n'a pas été relancé, il foire
au boot. Grub au contraire dispose d'un mini OS qui retrouve ses petits
quelque soit l'adresse physique sur le DD (du moment que l'emplacement dans
l'arborescence n'a pas changé- et encore même dans ce cas-là, tu te retrouves
en ligne de commande et tu peux booter à la main).
J'ai eu le cas sur deux bécanes où sans que je sache pourquoi lilo s'est
viandé. J'y ai mis grub à la place: je préfère.
Malgré tout, j'ai eu une surprise une fois avec grub: suite à un déplacement
de partitions, il s'est viandé aussi, mais la c'était logique, il ne trouvait
plus le stage2 qui était sur la partition déplacée (physiquement)

> Par contre, Grub ne pose aucun probleme a ce niveau la.
Bien d'accord avec toi.