> je ne sais si cela s'appelle ainsi mais je voudrais purger
> la file d'attente des trvaux de l'imprimante
> comment ?
>
> MDK 8.2 /KDE/ ?
>
> si plus facile sous gnome me l'indiquer ?

Pour le vider, faites la manip suivante dans un terminal :
service cups stop (pour arrêter le démon de CUPS (démon ou daemon : programme
tournant en tâche de fond)
rm -f /var/spool/cups/* (pour effacer tous les fichiers dans
/var/spool/cups...)
rm -f /var/spool/cups/tmp/* (...ainsi que dans /var/spool/cups/tmp)
service cups restart (et on redémarre le démon CUPS)

http://linux.experience.free.fr/pagehtm/pagecups.htm

je viens de le faire ! ... ;o)
amicalement,
--
Seal20.
For a better world, please use Linux ! ;o)

La musique adoucit les moeurs,
RDV sur http://www.sealmanagement.fr.fm et http://www.newchumpchange.com