> > > Comment lance-t-on mysql sur mandrake ?
> > > merci
> >
> > Salut,
> >
> > Comment l'as-tu installé ?
> > (Tarbbal, rpm)
> >
> > Merci,
> > ism
> >
> Ce n'est pas moi qui l'ai installé :-(

OK, fais donc rpm -qa | grep mysql pour savoir si c'est un rpm.
Si s'en est un et bien je ne sais pas trop comment il se lance,
enfin surtout d'où il se lance.
Dans ce cas tu fais un whichg mysql ou un whereis mysql pour savoir
où se localise la bête.
Sinon si il est installé depuis les sources, il doit se trouver
typiquement dans /usr/local.
Dans ce cas tu fais /usr/local/mysql/bin/mysql.server.

Quelque chose du genre. Je connais encore très mal mysql sous linux.
Sinon il y a la doc Man !
Ici il s'agit d'un lancement à la mano donc au prochain boot, la bête
ne redémarra pas.
Hmm', tu le veux en tant que service ?

--
ism