Le sam 09/11/2002 à 14:32, André Salaün a écrit :

> Vi donc tu mets ça (les deux lignes en question dans
> /etc/X11/gdm/init/defaut
>
> et ouàlà!

Ben, je sais pas ce que j'ai fait comme bétise au moment de l'install ou
après... mais chez moi, ces deux lignes ne marchent pas ni dans
/etc/X11/xdm/Xsetup_0
comme le proposent Daniel Moyne, Rosaire Amore et André Cohendoz...
ni dans /etc/X11/gdm/init/defaut comme proposé ci-dessus...
(pourtant j'utilise gdm comme gestionnaire de sessions).
La seule solution qui fonctionne pour moi jusqu'à présent c'est de
mettre la ligne
/usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock
(Donc sans la condition)
soit dans le script de démarrage de icewm que j'utilise habituellement
(mais ça ne marche pas avec les autres gestionnaires de fenêtres)
soit même dans
~/.bashrc
J'ai aussi enlevé numlock des services au démarrage par mcc comme le
préconise Daniel Moyne.
Comme ça, ça paraît marcher... Quelqu'un y voit-il un inconvénient que
je n'aurais pas vu ou pas encore subi ?
Merci

Vincent