Le sam 09/11/2002 à 19:40, André Salaün a écrit :

> je comprend mieux!
>
> Les lignes qu'il faut ajouter sont :
>
> if [ -x /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock ]; then
> /usr/X11R6/bin/enable_X11_numlock
> fi

Oui, ce sont bien celles-ci que j'ai ajoutées. Les points
d'interrogation de fin de ligne n'étaient rajoutés que pour finir de
poser ma question et indiquer ma très grande perplexité.
Je ne comprends pas cette condition... Sur mon ordi, elle ne doit pas
être réalisée parce que si je la mets, le verrouillage ne s'active pas !
Si j'entre simplement la commande dans le script de démarrage de icewm
ou dans ~/.bashrc, ça marche... Mais inconvénient que pour icewm ou
alors ça se relance à chaque fois que j'ouvre une console (mais je ne
vois pas d'inconvénient) sauf que je ne comprends pas à quoi sert cette
maudite condition que je ne remplis pas !

Pour Pierre Lo Cicero, je viens d'essayer de la mettre dans
/etc/rc.local et là, avec ou sans condition, ça n'active pas le pavé
numérique...
J'ai essayé aussi avec  /usr/bin/X11/enable_X11_numlock on (toujours
dans rc.local) et rien.
pourtant les commandes lancées en console activent le pavé !

Bon aller, je vais me détendre et essayer de penser à autre chose. Tant
que personne ne m'aura dit que cela présente un inconvénient majeur de
redémarrer plusieurs fois de suite le pavé numérique alors qu'il est
déjà activé, je vais laisser ma commande dans ~/.bashrc

Merci à tous,
A+
Vincent