Le Samedi 16 Novembre 2002 12:48, Collignon Michel a écrit :
> fsck.ext2 : No file or directory while trying to open /dev/sda6 ERREUR
> Une erreur a été détectée lors de la vérification du système de fichier
> Give root password for maintenance
> (or Control-D for normal startup)

Si j'ai bien compris (cela reste à vérifier), tu as enlevé ton disque de la
machine. Au boot suivant, ton système cherche à faire une vérification sur un
disque qu'il ne trouve pas (logique). Il te dit donc "houlala, c'est pas beau
à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse".
(citation libre ;-).

A ce stade tu peux taper CTRL+D pour poursuivre le boot. Ensuite, il faut
supprimer la (les) référence(s) à sda dans /etc/fstab. Tu peux utiliser le
centre de contrôle Mandrake pour cela (section "points de montage" -> disques
durs). Et voilà !

En espérant que cela puisse t'aider.
--
Fabien VIROT (mailto:[EMAIL PROTECTED])
FRANCE

- Dis-moi un mensonge.
- Je t'aime.
- Salaud.
Louis Calaferte, La mécanique des femmes.