Le mar 19/11/2002 à 06:41, Rosaire AMORE a écrit :
> Oui, mais ...

> à quoi sert ton premier dd  (/dev/zero)?
> Rosaire

À remplir avec du vide en créant un fichier ou à effacer les données
effacées de la table mais pas réellement du disque et qui seront copiées
par dd sans cela,ensuite on efface ce gros fichier qui ne sert à rien :
ça accélère donc la copie en évitant de copier des données obsolètes.

--
André Salaün.