Le mer 27/11/2002 à 11:23, Barran, Richard a écrit :
> Merci a toutes les personnes qui m'ont proposes des solutions, finalement
> j'ai procede de cette facon:

> Ce resultat qui parait contre-intuitif est en fait facile a expliquer: la
> lecture d'un CD a haute vitesse amplifie tous les defauts de fabrication du
> lecteur et/ou du CD (penser aux forces centrifuges et aux vibrations). Donc
> en lisant le CD a vitesse 1x plutot qu'a 24x, j'ai reduit les erreurs de
> lecture a zero, ensuite je peux graver sur un CD vierge qui lui est
> mechaniquement irreprochable.

Euhhh, m'excuse d'intervenir mais comme scientifique je ne peux laisser
passer n'importe quoi !!! force centrifuges sur un CD ?!?!?! euhhh peux
t'on m'expliquer ce que c'est ??? est ce qu'on déplace le polymer ????

Je pense plutot que c'est une question de taux de transfer, mais il est
vrai aussi que la couche protectrice des CD's varie en fonction de la
qualité de celles-ci ...