Salut richard ... écoutes je ne veux pas lancer le débat plus loin ...
mais bon :

1° ce qu'on appelle une force centrifuge n'existe pas : c'est un effet
d'inertie.

2° le polycarbonate (PC) dont est fait ton CD a des propriétés
mechaniques qui font que tu ne peux le déformer facilement (je ne
rentrerais pas dans les détails.

Alors je te vois mal déformer ton disque en le tournant ...

Par contre as tu considéré le fait qu'avec la vitesse de rotation de ton
disque tu laisse peu de temps a ton laser pour graver tes pits a la
surface ... (plus vite -> moins de temps (qualité du graveur ...))
Et le fait aussi que pour réduire les couts de production la qualité de
la couche "à bruler" varie bcp engendrant des imprécisions sur la taille
des trous binaires que tu fais ...

Bon voilà mon point de vue ...

Kerem