j'ai fini par installer MPLAYER avec URPMI mais cela me fait de belles jambes car je
me retrouve avec ce message à l'ouverture:     " MPlayer 0.90pre9-3.2 (C) 2000-2002
Arpad Gereoffy (see DOCS)
 CPU: Advanced Micro Devices Athlon TB Thunderbird (Family: 6, Stepping: 2)
 CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 0 SSE2: 0
 Compiled with RUNTIME CPU Detection - warning, it's not optimal! To get best per
 formance, recompile MPlayer with --disable-runtime-cpudetection"...

 j'ai beau ne pas comprendre l'anglais, je vois qu'il est question de
recompiler...alors que je n'ai rien compilé (urpmi et vogue la galère!)...
 d'autre part, pas d'interface graphique, un man en english et j'en tire rien du tout,
ce qui n'est pas grand'chose, vous me l'accorderez.
 que faire, mon dieu!

--
maurice Furstoss
ch. des chênes Toupiargues