Le mer 27/11/2002 à 22:51, Claude MICOUIN a écrit :
> Le ext2 à un défaut, il n'est pas journalisé. Kézaco? Dans les windows 3.1 et
> dos, l'écriture (en cas d'enregistrement) était immédiate: donc dès que tu
> sauvais ton fichier que tu venais de taper avec works, le système écrivait de
> suite sur le DD ou la disquette. Avantage: en cas de coupure, c'est sauvé, et
> c'est pas perdu;-) Et en plus, il n'y a pas de décalage entre ce que connait
> le système et le DD. C'est pour ça qu'on pouvait se permettre d'éteindre
> directement Windows 3.1 en coupant l'alimentation.
(...)

Merci pour ces explications, merci également à Fanch...
Pouvez-vous donner une explication au fait que Mandrake installe une
partition ext2 pour la racine / ?
Pourquoi le mode d'installation "standard" ne propose-t-il pas une
partition en reiserfs ou ext3 ?
Il doit quand même bien y avoir une raison, les systèmes "journalisés"
doivent bien avoir quelque inconvénient, non ?
Parce que j'imagine qu'il faut sauvegarder toutes les données pour
pouvoir faire un tel changement... Je vois d'ici le bazar, avec tous les
risques de perte que cela peut donner pour quelqu'un d'aussi maladroit,
étourdi que moi !!! Alors pourquoi ne pas le faire dès l'origine ?
Une installation expert permet-elle sans trop de difficulté de choisir
reiserfs dès l'origine ? ou à défaut ext3 pour la partition qui
accueille / ?
Merci encore,

Vincent