Salut.
Voilà ce que je sais, j'espère que cela peut t'aider.
Kprinter étant l'utilitaire d'impression de KDE, si tu travail dans cet
environnement tu l'utilise donc avec KMail, Koffice etc...
Tu dois pouvoir le lancer en faisant lien sur ton bureau. Une fois confuguré
tu utilise la commande que tu connais par coeur (je l'ai utilisée un certain
nombre de fois) et dans generic printer placer la commande "kprinter--stdin"
J'en sais pas plus.
A + sylvain.