En effet dans la procedure indiquée (au cas où cela interesse quelqu'un la
procédure se trouve ici http://mdkxp.by-a.com/ ),
 j'avais raté une étape : vérifier la presence des fichiers source du
kernel.
et la suggestion  >urpmi kernel-source
m'a permis d'installer correctement les drivers NVIDIA.
Merci.

Maintenant j'ai un autre problème, d'ergonimie , celui là.
Comme maintenant j'arrive à configurer l'ecran en 1600*1200, je peux
selectionner des polices assez petites, pour les textes, dans le fenétre
xterm,...
Seulement voila, je n'arrive pas à reduire la taiile des caracteres des
titres des fenètres KDE, et des textes de la barre de taches (Fichier,
Edition, Affichage,...). C'est pénible d'avoir des polices differentes au
seind'un même appli (Konqueror par exemple ), où les caracteres des icones
de la barre d'outils, de la barre des taches,... sont differents de ceux
d'un texte, ou de ceux de la liste des fichiers dans la fenètre d'affichage.

Lorsque je lance Gnome, en revanche les tailles des caractères sont
homogènes ( petites tailles , il faut s'approcher un peu mais bon...), mais
lorsque à partir de Gnome je lance une appli comme kdevelop par exemple, ou
QT designer, la taiile des polices des icones de la barre de tache, de la
barre d'outils,... a le même pb qu'avec KDE.

J'ai cherche un peu partout dans les differents menus, mais j'arrive à
changer la taille des icones, des polices à certains endroits, mais pas des
icones de la barre de taches,...et des titres des fenêtres.

Si vous avez une idée.

Encore merci pour le suggestion.