Le Dimanche 8 Décembre 2002 13:46, cyril gouin a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Je precise déjà que je suis un newbie total concernant linux, c'est mon
> premier essai, je n'y ai jamais touché, je n'y connais absolument RIEN de
> RIEN.
>
> Bon maintenant voila le probleme, j'ai acheté Mandrake 9 le week end
> dernier et rien ne marche, enfin bon je m'explique:
>
> Je fais l'installation normalement, en mode normal ( pas expert quoi ),
> tout se déroule bien jusqu'au bout ( du moin visiblement, je n'ai en tout
> cas eu aucun message d'erreur ). Le PC reboot, un ecran bleu et blanc
> [...]

C'est pas mal d'en etre arrivé là tout seul. En fait ça vient qu'il arrive pas
à trouver une résolution compatible avec ton écran qu'il a eu du mal à
reconnaitre automatiquement. Donc il bascule automatiquement sur un mode
rustique qui passe avec tous les écrans c'est à dire un mode texte basse
résolution.

Essaie de lancer :

XFdrake

(fais gaffe aux minuscules et majuscules) et règle précisément le modèle de
ton écran et de ta carte graphique. Si ça marche, essaie de taper :

init 5

Tu arriveras sans doute à un login graphique

--
Nicolas DEGAND