bonjour,

J'ai un portable toshiba 2140 cds ( 400Mhz, 128mo, vidéo 2Mo S3virgeMX, ESS maestro
sound, 2 ports pcmcia ToPIC95-16 bits, usb).

Mon problème: je ne peux pas installer une version de mdk sup à 8.1. En effet, je me
connecte à internet via une carrte ethernet pcmcia netgear FA410TX qui relie mon autre
ordi qui lui est connecté à internet via une connexion haut débit.
1. A partir de 8.2 lors de l'activation de la connexion internet via le réseau,
lorsque la carte pcmcia s'enclenche au deuxième bips clairs l'ordi se bloque.
2. J'ai essayé d'enlever la gestion du pcmcia par le noyau, mais les recompilation du
noyau ne s'achève pas correctement....je dois m'y prendre surement n'importe comment
malgré la lecture de tous les how-to sur ce sujet.
3. Mon pb n'est pas isolé: en effet, sur de nombreux posts et notamment sur
madrakeforum ce problème de gestion régressive de pcmcia est évoaquésans que des
solutions satisfaisantes soit apporteés.

Je ne connais pas grand chose et surtout aux scripts...mais je pense que ce problème
est du forcément à un script à modifier, comment expliquer que sans configurer le
réseau la carte ne fait pas freezer la bécane au démarrage ou même après lorsque l'on
l'insert dans l'ordi, et qu'une fois celle-ci configurée rien ne marche. Donc à mon
sens il y a peut être soit un probème liée à la gstion de sécurité ou d'energie comme
apmd ou bien un oubli de script qui ne permet pas lors de l'activation des services de
la machine de passer à l'étape suivante.

Le conseil que je demande c'est si je dois recompiler le noyau en enlevant quoi et
comment ou bien compiler une des dernieres version 2.2 de celui-ci.
Excusez-moi d'avance d'avoir été long, mais cela fait depuis avril dernier date de
sortie de la 8.2 que je galère. Pourquoi tant d'obstination, la gestion de l'écran est
satisfaisante et des windows managers est très satisfaisante à parrtir de 8.2.

Merci d'avance