Merci.
Je viens de trrouver le problème et cela peut s'avérer utile:
En fait, il y a un problème au niveau de l'attribution des irq de la carte pcmcia.
Comme le bios  du portable ne permet pas de le paramétrer, en fait il faut éditer et
mdifier le fichier /etc/pcmcia/conf.opts, et indiquer l'exclusion des irq qui bloquent
la machine si la carte pcmcia est activée sur un de ceux qui sont déja occupé par qq
chose. En l'espèce la carte se mettait directement sur l'irq 11 occupé par le son donc
effectivement pb. Donc exclude irq 11 et les autres cad 3,4,5,6,7,8,9,11,12,13,14,15.
Voila ma connexion fonctionne.
J'ai trouvé parce qu'un post récent a été mis sur internet et que j'ai pu trouvé grâce
à google.fr/linux....il faut noter qu'il n'était pas indiqué encore hier.