Le Mardi 10 Décembre 2002 22:42, joel tarlao a écrit :

> Eh bien, si j'ai bien compris, fsck effectue une vérification du système de
> fichier.
> Y a-t-il un inconvénient à ne pas le faire ?
>
> s'il n'y en a pas, je laisse comme c'est.
Extrait du man  tune2fs

Vous devez être conscient des conséquences si vous désactivez entièrement la
vérification  dépendante  du  compteur  de  montage.  Des disques, câbles,
mémoires défectueux ou des bogues du noyau peuvent corrompre un  système  de
vous utilisez la journalisation sur votre système de fichier, votre  système
de  fichiers  ne  sera jamais marqué comme sale, et donc ne sera pas vérifié
normalement.  Une erreur de système de fichier détectée par  le  noyau  peut
encore  forcer  un fsck lors du prochain redémarrage, mais il sera déjà trop
tard à ce moment là pour prévenir la perte de données.

A+
http://astuce.linux.free.fr