Le Jeudi 12 Décembre 2002 19:16, Didier NOACK a écrit :
> Eh ben, y a plus qu'à commencer à tout crypter, même les E-mails sur les
> ML !!
>
> Alors tous à vos GNUpg, et fabriquez vous des clefs :-((
Le meilleur là-dedans, c'est que quand on a parler des grandes oreilles de la
NSA, la presse en a parlé pendant au moins pendant ... 3 jours et que la
solution, c'était le cryptage. Bien sur les US peuvent décrypter, mais pas
tout. Mais comme les européens et en tout cas les français sont assez c...,
les cryptages n'est pas autorisé, enfin pas avec un clé assez grandes. Ben
oui, il faut quand même que l'État français puisse faire des écoutes non
légales, ben tiens. Et puis le prétexte des terroristes est bien commodes.
(Comme s'ils allaient respecter la loi sur le cryptage, eux!). Moralité,
entre la loi qui interdit de contourner les systèmes anti copie (merci de la
part de Palladium et de la puce Fritz) et la restriction du cryptage, les
européens se mettent pieds et poings liés dans la gueule du loup américain.
Encore bravo! à nos énarques.
A+ ou -
Juste une précision tout de même, je suis aller lire l'article original sur
le site de el mundo (en espagnol): il est question d'espionner les mails, les
achats, etc... aux USA et pas ailleurs. mais, j'imagine que notre tour est
pour bientôt.
http://astuce.linux.free.fr