Je ne peux dire grand chose pour ton imprimante!

Marc Heusschen wrote:

Bonjour,

comment faire ? si ce n'est faire appel à votre communauté ? Je débarque à peine du monde de microsoft et souhaite m'en détacher.

Tout seul comme un grand j'ai installé linux mandrake 9 et je réussis certaines choses (son, radio streaming, mail (la preuve), etc ....
Malgré mes lectures (difficile d trouver un bouquin) et la consultation d'Internet, je n'arrive pas à faire le joint tout simplement pour installer un programme. (turborpint en l'occurence pour piloter ma canon S 520)

j'ai téléchargé un driver pour piloter mon imprimante. J'ai déjà eu beuacoup de difficultés à le retrouver dans file:/tmp/kde-marc.

Il aurait peut-être fallu le télécharger dans ton répertoire personnel. Ou le déplacer dans ton répertoire perso.

quand j'y suis arrivé j'ai fait tourner (ouvert avec ?)

Click sur ton fichier à installer? Il s'appelle comment?

k package et depuis lors je suis paumé. je ne retrouve plus ce fichier

Tu veux dire que ton driver a été effacé? Il est possible que mdk soit configurer pour mettre à zéro le rep /tmp à chaque démarrage si TU l'as demandé.

Par contre j'ai bien vu (en cherchant à chercher) que le système avait créé les directories

répertoire en français

suivants :
etc/turboprint

Il doit il avoir les fichiers de configuration.

usr/share/cups/model/turboprint
usr/share/turboprint
et un fichier usr/bin/turboprint.
Est-il exécutable?

j'ai l'impression de rentrer dans le système et ne veut rien casser. je ne sais plus que faire pour avancer.
quand j'utilie la fonction installer des programmes, je ne retrouve pas le nom de ce programme.
Je cale C'est sans doute idiot... mais voilà... je suis un vrai débutant sous linux.

Moi, j'ai un an d'ancienneté!

Merci de vos bons conseils

De rien, vive LINUX!

Marc

--
Amicalement vOOo <http://www.openoffice-fr.org>tre

Troumad
Bernard SIAUD
troumad.free.fr <http://troumad.free.fr> : AD&D <http://troumad.free.fr/index_add.html>, mathématiques <http://www.web-etudiants.fr.st>, WEB <http://www.web-etudiants.fr.st>, Electronique <http://www.elec-etudiants.fr.st> et sectes <http://www.sectes.fr.fm>.