Le Dimanche 15 Décembre 2002 21:44, Bibitux a écrit :
> Pourriez vous me dire comment mettre un icone sur le bureau pour lancer
> evolution. je le lance en mode commande et j'aimerai cliquer sur un bel
> icone :))

Avec KDE:
As-tu l'icone d'Evolution dans ton menu K-Reseau-courrier-Evolution ?

Si tu l'as, tu la sélectionne avec la souris et tu la glisse sur ton bureau.
Dans le menu qui apparait à ce moment, tu choisis Copier.

Si tu ne l'as pas, tu cliques sur le bureau avec le bouton droit de ta souris.
Dans le menu, tu choisis "Nouveau" puis "Lien vers une application".
Dans la fenêtre qui apparaît:
   - dans la zone de saisie de l'onglet "Général" tu tape "Evolution.desktop".
sans les ".
   - si tu clique sur l'icone à coté de cette zone, tu peux la modifier.
   - dans l'onglet "Exécution" tu tapes "/usr/bin/evolution" dans la zone de
saisie commande. Sans les ".
  - Tu peux, ensuite, cliquer sur le bouton ok et le tour est joué.

Avec Gnome:
Je pense que tu peux faire la même chose. Mais je n'ai pas testé.

salut
--
Sylvain S

Palladium : notre liberté est menacée