On Thu, 19 Dec 2002 11:41:35 +0100
Kawitoo <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour à tous. Encore besoin de quelques petites précisions .
>  Je m'excuse d'être aussi lourd , mais j'avance en terrain inconnu !

>    donc , si je le copie , je me place dans /etc et je tape :
>               cp -a  /etc/sane.d /usr/sbin
>              si je fais un lien , je me place dans /etc et je tape :
>               ln -s /etc/sane.d /usr/sbin
>  ( correct ?)
Les commandes sont correctes mais pas le fichier. De plus, tu n'es pas obligé de te
mettre dans le répertoire /etc, tu peux faire ça depuis n'importe quel répertoire, tu
dois simplement être "root" ou "su" et écrire les chemins en entier.
Là tu vas copier un répertoire (sane.d) alors que tu dois copier un fichier "saned"
qui chez moi se trouve dans /usr/sbin et qui s'appelle "saned" (c'est un "daemon", un
fichier qui permet de lancer une action comme "pppd" pour une connection internet via
modem)
Pour savoir où se trouve ce fichier, fais "locate saned" dans une console.  voici ce
que cela donne chez moi.

[serge@rosebud serge]$ locate saned
/usr/share/man/man1/saned.1.bz2
/usr/share/man/fr/man1/saned.1.bz2
/usr/sbin/saned  ICI ICI ICI ICI ICI !!!!!!!
/etc/sane.d/saned.conf

C'est le fichier de la quatrième ligne qui importe.

>    En me situant dans n'importe quel répertoire ?
Oui..

> Cordialement.
>  Kawitoo
A ciao, serge