En réponse à Bibitux <[EMAIL PROTECTED]>:

> Hello la liste,
>
> J'ai un petit problème: en compilant le fichier suivant j'ai l'erreur
> suivante:
>
> import javax.swing.* ;
>
> public class HelloJava
> { public static void main( String[] args)
>     { JFrame frame = new JFrame( "Hello Java!" );
>       JLabel label = new JLabel("Hello, Java!", JLabel.CENTER );
>       frame.getContentPane().add( label );
>       frame.setSize(300, 300);
>       frame.setVisible( true );
>     }
> }
>
> erreur:
> [...]

C'est peut-être ton JAVA_HOME qui n'est pas bon. Cette variable d'environnement
permet de déterminer le répertoire racine de ton java. Si ton jdk est par
exemple installé dans /soft/jdk1.3_01 alors tu dois avoir une variable
JAVA_HOME pointant sur ce répertoire.

linuxement
Olivier BOISSE
e-mail: [EMAIL PROTECTED]