Salut

en tant que root, modifie ton fichier /etc/modules.conf et ajoute (ou vérifie
la présence des lignes suivantes) :

alias char-major-81 videodev
alias char-major-81-0 bttv
pre-install bttv modprobe -k tuner
options i2c    verbose=1 scan=1 i2c_debug=0
options tuner  type=3
options bttv   radio=0 card=1 vidmem=0xe60

J'ai également une carte Miro pcTV et je fais cette modif à chaque nouvelle
installation de mandrake (depuis la 7.2)

je crois qu'il faut redémarrer la machine pour que soit prise en compte la
modification....

en espérant t'avoir été utile...