héhé
J'avais les même problemes que toi avant avec ma Miro PCTV Rave.
Mdk me détecter une carte mais je n'avais rien de bon du tout.
Et puis j'ai trouvé un petit utilitaire bien sympa :)
"ftvco.zip"
Tu lances le script en mode "root", "find_tvcardoptions.sh"
Tu tappes "./find_tvcardoptions.sh"
Il va te demander ta région, ton mode "SECAM", une liste complete de carte
TV, tu choisis celle qui correspond, moi c'était la "39".
Tu le laisses tester les différents parametres, il va te lancer Xawtv
jusqu'à ce que tu ai une image (enfin à chaque fois fait défiler les chaines
avec les fleches de ton clavier)

Une fois que tu as les bon paramètres, il te génere les lignes
correspondantes à ta carte, il te suffit de les rajoutter à ton
"etc/modules.conf" une bonne fois pour toute.

Moi je ne m'embette plus à faire tout ça, à chaque install je fais copie
coller "modules.conf" ( avec tous mes parametres) et pis hop ça roule :)

le fichier généré s'appelle :"bttv.modules.conf"
Tu prends son contenu et tu copies dans ton module.conf; vérifie que tu es
pas une ligne en double quand même !

Enfin vala, moi ça tourne nikel.
Sinon pour les chaines, tu prends ton fichier de config de Xawtv, et une
fois que tu as tes chaines, même chose sauvegarde toi ça quelque part et hop
copie coller :)

Allez bonne chance :)

Didier