salut,

je ne sais pas si ca peut vous aider mais j'AVAIS une perte de la souris
(pointeur bloque), lors du changement d'utilisateur seulement. au fait,
distrib mdk 9.0.
au depart pour debloquer, je basculais en mode texte pour revenir ensuite en
graphique. un peu fastidieux !!
le probleme s'est regle automatiquement des lors ou j'ai installe les tous
derniers drivers de ma carte video NVIDIA. auparavant, j'avais (ou plutot
l'install de mandrake) choisis par defaut le driver "fbdev".

pour en revenir au PB d'ecriture sur /mnt/win_c, ca me le fait aussi. meme en
root c'est pas possible. et je peux pas changer les droits. pour info voici
mon /etc/fstab

###########################
/dev/hda5 / ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda9 /home ext2 defaults 1 2
none /mnt/cdrom supermount
dev=/dev/scd0,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount
dev=/dev/hdd,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0
none /mnt/floppy supermount
dev=/dev/fd0,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,umask=0 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs iocharset=iso8859-15,ro,umask=0 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 /usr ext2 defaults 1 2
/dev/hda8 /var ext2 defaults 1 2
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0

d'apres ce que j'ai pu comprendre c'est le umask qui gere les droits. j'y
comprends pas grand chose, mais j'ai  "umask=0" comme dans ton fstab. tu as
ecrit dans un message precedent que le probleme s'etait arrange.

alors, qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir les droits d'ecriture ???

a+.