Le Dimanche 26 Janvier 2003 19:45, Fanch a écrit :

Merci, Fanch, pour tes explications précises.

>Les fichiers newaliases.1.bz2, mailq.1.bz2 et aliases.5.bz2 appartiennent
>au paquetage sendmail
>Le fichier ctags.1.bz2 appartient au paquetage ctags-3.5.1-8.2mdk

Comment fais-tu pour savoir à quel paquetage appartient un fichier?

>En fait je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter, le script makewhatis
>balaie tous les répertoires susceptibles de contenir des pages man afin de
>référencer les mots-clés ; pour connaître ces répertoires il utilise le
>résultat de la commande "man --path" (c'est ce qui est dit dans
>"makewhatis --help"), donc c'est normal qu'il y ait une erreur sur
>/usr/man s'il n'existe pas.

Bon, je n'ai pas besoin de sendmail et je ne sais pas ce qu'est ctags, je ne
vais donc pas les installer.

>Malgré ces erreurs, elle marche ou elle marche pas la commande whatis (ou
>"man -f" c'est kif-kif) ?

Ben non, elles ne marchent pas, ni l'une ni l'autre.
Je peux taper n'importe quel mot à chercher, réponse invariable:  nothing
appropriate.

--
     .~.
     /V\        Joël