Bernard Lambey a écrit :

> Bonjour à tous!
>
> Ma vieille babasse avait besoin d'un rajeunissement.
> Il valait même mieux passer à autre chose!
> Alors j'ai succombé aux attraits d'une promotion et ai installé sur mon
> bureau un PC-Athlon 2600 muni de 512 Mo de Ram, avec une geforce-4
> et un DVD en plus de la rotissoire classique, et un HD de 80 GO.
> C'est là d'ailleurs qu'est le problème.
> J'ai hérité d'un "Win-XP" qui se vautre sur ces 80 gigas et je voudrais
> bien le limiter à ce qui lui est juste nécessaire pour tourner, et récupérer
> [...]

Oui, ça m'intéresse aussi car j'ai le même problème avec un Portable
Toshiba Satellite equipé de Windows XP sur les 20 Gigas de disques. Je
souhaitais avoir un double boot.

J'ai voulu installer directement Mdk 9.0 dessus en faisant un
"redimensionner la partition" à la partition globale Windows, mais il
n'accepte que de faire une partition windows de 19.5 gigas + 500 Mega
libres, ce qui est insuffisant pour installer linux.

J'ai alors supprimé toutes les partitions, et j'ai créé une petite
partition destinée à accueillir windows. Mais la réinstallation de
windows via le CD de restauration écrase mon partitionnement, réoccupe
tout le disque et met windows dessus, d'où retour à la case départ.

Galère!

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,