Le Jeudi 6 Février 2003 10:18, Alain.Defraeye a écrit :
> Tu les a mis entre guillemets  ou apostrophes  ou un \?
> - rm -f Programmes Files va lui faire chercher 2 fichiers : Programmes et
> Files
Non, il y a le \        Et je n'ai pas ce message d'erreur.

> ls -ld Program\ Files
> dr-xr-xr-x  112 root     root        16384 fév  6 09:26 Program Files/
> C'est ici que réside l'astuce : le répertoire parent n'a pas les droits
> d'écriture ! Il n'y a que root qui peut jouer dedans. (Même si ce n'est pas
> drwxr-xr-x !)
Ben, chez moi j'ai ça:
 ls -ld Program\ Files/
drwxrwxrwx   78 root     root         8192 fév  4 22:24 Program Files//

$ ls -ld /mnt/win_c/
drwxrwxrwx    4 root     root         8192 jan  1  1970 /mnt/win_c//

> ls -ld _restore
> drwxrwxrwx    7 root     root        16384 avr  5  2002 _restore/
Idem pour _restore.
> Ici tout le monde peut tout faire. J'en ai profité pour enlever 1Go de
> fichiers inutiles avec un user utilisateur.
Chez moi, même pas root, ça ne veut rien savoir. idem avec la Suse que j'ai
sur ma babase.
A+
--
[EMAIL PROTECTED]                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint (risque