Le Samedi 15 Février 2003 14:09, Bernard Lheureux a écrit :

> Alors, à quoi sert le defrag (défragmenteur Ext2) que l'on trouve sous
> Debian Potato et Woody ???
Le système de fichier sous linux est fragmenté, mais très peu. Tu as la
valeur qui s'affiche après un check, je crois. Ça se résume chez moi à un
valeur proche de 0,5% maxi. Maintenant, on peut imaginer une fragmentation
plus importante si ta partition est assez remplie et que tu veux enregistrer
un fichier de très grosse taille (une archive tar de 2 Go par exemple): s'il
n'y a pas 2 Go d'espace libre contigu, il faudra bien découper (fragmenter)
ton fichier. Donc, je suppose que dans ce cas là le dégramenteur sera utile
pour déplacer la partie qui sépare les fragments de façon à tout recoller.
A+
--
[EMAIL PROTECTED]                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais