On Tue, 11 Feb 2003 23:47:04 -0400
"Christophe PEREZ" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> [...]
> [...]
>
> Excellent résumé à mon sens.
> Ce qui prouve que tu as déjà compris beaucoup de chose, et je ne pourrai
> t'en dire plus parce que j'en suis presque au même point que toi.
A mon avis (tout débutant), les rpm sont + faciles à installer,mais on ne sait pas ce
qu'ils renferment. Si le programme 'rpminst' termine avec succés, tout beigne, en cas
contraire...galère.
Les archives, avec leur 'README' et 'INSTALL' permettent de se documenter avant sur la
marche à suivre pour compiler. Dans les cas classiques avec:'./configure; make; make
install' pas plus de problèmes qu'avec rpm.
Mais certaines archives sortent de ce trés beau standart, j'ai fait mon expérience de
cas heureux et d'autres malheureux, comme beaucoup de dédutants sans doute. Il y a
encore à apprendre.
Ainsi, qq'un a évoqué les'Mise à Jour mdk9.0' de Linux Planète avec 170Mo de rpm mise
à jour!!!Dois-t-on examiner chaque rpm 1 à 1 et, si déjà installé, faire la mise à
jour. Ou doit-on utiliser une méthode globale; avec par exemple:option:'tout ce qui
existe, mettre à jour'...J'ai lu urpmi dans man mais je n'entrevois pas bien son
utilisation. J'éspère voir un fil sur ce sujet merci.Je sais que pour les grands
utilisaeurs ,ce genre de demande répétitive peut lasser,aussi je prie d'excuser...Mais
dans l'exemple que je donne + haut: 170Mo de rpm répartis sur un nombe de modules, il
n'y a qu' une phrase dans un readme: ne mettez à jour que ce qui est déjà installé.
(avec je suppose le contrôle de la version avant!).A+
Gesar