bonjour

rmpdrake a un fonctionnement que je trouve curieux, peut-être
pouvez-vous me dire si c'est normal ...(?)

J'essaye d'installer xine, par ftp (le site de plf) directement depuis
rpmdrake. Je choisi les paquetages et les dépendances qui me sont
indiquées (11 rpm au total). Je lance l'installation les paquetages sont
téléchargés et installés au fur et à mesure. A la fin, l'installation
échoue (je commence à avoir l'habitude...) car il manque un rpm, que je
trouve et télécharge.
Mais là je me rend compte qu'aucun des fichiers des 11 rpm que j'ai déjà
téléchargé ne son pas installés, il faut que je recommence tout depuis
le début (ça m'a prit près de 3/4 d'heure, avec mon vieux modem 56 Kb
!).

Si je fait un rpm -qa | grep xine
rien !!!!

Est-ce normal qu'en cas d'échec final, les rpm qui avaient déjà été
téléchargés et apparemment installés soient effacés ?
Si c'est normal, je trouve ça un peu con !, mais peut-être existe-t-il
une solution pour contourner le problème (j'ai déjà pensé à les installer
un à un, mais on perd beaucoup des avantages d'installer des applis avec
cette méthode) ?

merci
Manu

Posté depuis le monde LIBRE !
sur un PC enfin affranchi de Micro$oft Windows
---> Sytème d'exploitation LINUX Mandrake 9.0

Pour en savoir plus ... :
http://lea-linux.org/intro/
Et pour savoir ce que vous réserve Micro$oft d'ici 2 ans :
http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,307102,00.html?query=microsoft&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=1&ordre=pertinence&debutjour=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=759%20986