Salut
Vue la somme de problèmes que tu accumules, deux solutions : soit tu les prends un par un et on essaye de régler ça sur la liste, mais ça va peut-être être long, quoique sans doute pédagogique. Solution deux (celle que j'adopterais plutôt) : prendre contact avec le LUG le + proche. C'est souvent + efficace, t'es sur place avec éventuellement ta bécane à portée de la main.
A toi de choisir et bon courage.
Rosaire

Christophe Gros a écrit:
Après 2 ans 1/2 à essayer de temps en temps d'installer, sans succès (impatience ?), diverses distrib, en vrac mdk 7.0, 7.1, 7.2, 8.0, 8.1, RH 6.1, Suse chépluscombien et même Slackware, j'avais enfin décidé d'y consacrer du temps et avais réussi à bidouiller une mdk 9.0 qui fonctionne...
Mais là je craque.
Toujours en vrac et en résumé:
- je viens de réussir à redémarrer KDE après 3 blocages au moment du lancement (-> reset sauvage de l'ordi). A préciser que j'ai essayé d'installer les rpm de KDE 3.1, mais qu'en installant le rpm kde-libs il manquait le kde-libs-common (ou un truc du genre) et vice-versa...
- impossible d'imprimer (install de CUPS OK mais erreur 403 en me connectant à localhost:631 même en root)
- impossible de faire tourner MySql (Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111)) sur un install à partir des sources des apache + php, alors qu'un de mes objectifs avec Linux est d'avoir un serveur de test semblable à celui de mon hébergeur principal (apache 1.3.27 + PHP 4.3.0 + MySql 3.23 + diverses libs comme gd, pdf et zlib...)
- impossible en user d'accéder à mes partitions DOS pleines de données, ni même à mes CD-Rom (bla bla droits bla bla)
- rpmdrake complètement planté (heureusement que kpackage a survécu...)
- des reboot sauvages plus fréquents que sur ma partition windows "propre"...
- et je passe les moins graves (Lilo qui ne boote pas mon windows "sale" en 9.0 alors qu'avec la 8.1 il savait le faire, plantages fréquents, ...)

Que conseillez-vous à un p'tit gars plein de bonne volonté (mais dont la copine rit jaune dès qu'il prononce le mot Linux), pas trop bête (même capable d'installer un serveur apache + sa suite à la mimine sous win) mais qui est à la limité d'être dégoûté par les pingouins ?
Des bouquins ? Les howtos (je rêve déjà en anglais la nuit) ? Aller emmerder le LUG de mon coin (les pauvres...) ? Tout ré-ré-ré...-réinstaller ? Attendre mdk 37.2?

Voilà, désolé d'avoir été long, je vous lis depuis un bout de temps et croyais pouvoir me dém...brouiller seul mais là j'ai atteint le point de rupture. A vot'bon coeur ;-)

Je vous serais reconnaissant de ne pas me joindre de textes aux formats Word ou
PowerPoint de Microsoft. Mais, aux formats connus «Html»,
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

LUTTEZ CONTRE LA VENTE FORCÉE DE LOGICIELS :
http://www.linuxfrench.net/oem/

Le système d'exploitation que j'utilise est Linux Mandrake 9.0 (une merveille!)