salut Rosaire et les autres :)
je t'ai vu passer sur irc mais j'ai du partir ... astreinte ça s'appelle ...

quelques précisions:

ma version de mplayer: MPlayer dev-CVS-030225-20:24-2.95.3
ma version de mplayerplug-in: mplayerplug-in-v0.50-cvs

j'ai téléchargé les derniers codecs win32 et quicktime sur cette page:
http://www.mplayerhq.hu/homepage/design5/dload.html
et les ai installés dans /usr/lib/win32

mplayer a été compilé sans options particulières, le configure étant particulièrement
bien fait (même en cvs) et tout étant autodétecté pendant la procédure de
configuration. avec la version cvs, il faut ffmpeg cvs et copier le répertoire
libavcodec de ce dernier dans le répertoire racine de mplayer avant de compiler ...

mplayer-0.90rc4 et mplayerplug-in-v0.50 sont donnés pour fonctionner ensembles sans
qu'il soit nécessaire de passer par cvs. il existe des versions antérieures de
mplayerplug-in pour les versions antérieures de mplayer. attention donc à ce que les
versions correspondent. et à leurs possibilités -> lire les changelogs.

je vous conseille fortement de passer par cette page et de lire les liens FAQ et HOWTO.
http://mplayerplug-in.sourceforge.net/

si ça peut faire avancer le shmilblik voilà ce que donne un ps pendant que j'écoute
FIP:
mplayer -really-quiet -wid 0x2400003 -x 468 -y 50 http://cache.yacast
mplayer -really-quiet -wid 0x2400003 -x 468 -y 50 http://cache.yacast

le http://cache.yacast pourrait-il être en cause ? droits ?

ma version de mozilla: Mozilla 1.3a Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.3a)
Gecko/20021212
ma version de java, pour le javascript: java version "1.4.1"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build Blackdown-1.4.1-beta)
Java HotSpot(TM) Client VM (build Blackdown-1.4.1-beta, mixed mode)

je suis bien d'accord que le fait que ce plugin existe ne doit pas inciter à ne plus
insister pour que nos radios nationales émettent à un format libre. bien au contraire.
il ne s'agit dans ce cas que d'un pis aller ...

Maintenant Radio-France s'était justifié de son choix en prétendant qu'il "existerait"
un moyen pour les utilisateurs de linux d'écouter leurs streams au format window media
player. c'est donc vrai, même si l'utilisation peut en être problématique pour
beaucoup vu les configurations requises. Je suis assez habitué des négociations de
toutes sortes pour savoir qu'une argumentation vaut par tous ses arguments, et qu'un
seul argument erroné, même s'il ne modifie pas le fond de l'argumentation, la rend
automatiquement caduque aux yeux des interlocuteurs. Prétendre donc que l'utilisation
du format propriétaire de windows interdit aux utilisateurs de linux d'avoir accès aux
radios en ligne est faux et ne peut pas faire partie de l'argumentaire.

le fait qu'un tel plugin existe est néanmoins un beau pavé dans la mare m$. son beau
player et le format qui va avec et qui devaient être la panacée anti copie sont
parfaitement hackables par quelques olibrius. comme tout le reste de ce que fait m$
d'ailleurs ...

bye
jipe