Lundi 3 Mars 2003 à 20h01, Cybermarcel a écrit :
>j'ai bien ces deux programmes. j'ai donc lancer xf86cfg et je me suis
>apercus que c'etait celui de la doc que j'avais trouver sur le site de
>XFree86 j'ai donc fait mes modif et verifier que le fichier XFree86-config
>(enfin un fichier aprochant) etait bien editer ma reponse fut positif je
>redemarre donc ma machine pour m'apercevoir que rien n'avait ete changer ...
>la frequence est toujours de 60 hz.
>voila merci quand meme pour ce conseil ...
>faut il que je change ou reinstalle XFree86 ???
>merci pour votre aide
>@++

Salut Marcel!
J'avoue ne rien comprendre à ton problème, il faudrait sans doute que je
sois devant ta machine pour bien réaliser ses tenants et aboutissants.
Mais je crois comprendre que ta machine fonctionne correctement sous
Windows. Si c'est bien le cas tu continues à lire ce message.
(Sinon tu fiches ce message à la poubelle = ton écran a un problème!)

Donc ton écran marche avec Windows.
N'allons pas plus loin: tu ouvres le Mandrake Control Center
(tu tapes "mcc" en ligne de commande, ou encore tu peux faire:
"Menu-K" => "Configuration" => "Système config" et là tu cliques.)
Dans ce MCC tu cliques sur "Matériel" puis "Moniteur"
et là, dans le "moniteur générique", tu essaies les différentes fréquences
possibles. Je te conseille de commencer en bas de gamme et de monter
en affinant jusqu'à ce que ton moniteur dises "non!"
L'avantage de ce système c'est que tu peux essayer chaque choix tout de
suite et voir ce qu'il donne. Si c'est bon tu le fixes.
A moins que tu n'aies déjà sur une doc écrite la fréquence recommandée
par le constructeur, et tu prends celle - là dans MCC.
A moins, aussi, que le constructeur de ton écran ne figure dans "vendeur"
avec peut-être même la chance que ton écran y soit en direct!...

J'espère que ça marchera!

Amicalement,
Bernard Lambey
Phone 0499-040-689 (Montpellier ~ Gigean)
²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²
           My computer is working with Linux OS
http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html