Bonjour à tous,

j'ai installé une mdk 9.1 rc1 il y a une semaine et j'en suis très satisfait. J'ai mis à jour ma distrib avec des rpms cooker et tout s'est bien passé à part un ou deux trucs que j'ai pu réparer sans trop de problèmes.

Y'a juste un problème qui me tracasse, parce que je n'arrive pas à en déterminer l'origine. Le boot se fait bien en mode graphique (avec le cadre bleuté Mandrake et les lignes [ok] qui s'affichent les unes après les autres) mais à la fin, au lieu de charger directement l'interface graphique, je dois entre login et mot de passe puis taper "startx"...

Dans le Mandrake Control Center, depuis ma mise à jour, est apparue notamment une entrée Matériel > Display Manager Chooser, où je peux cocher mon Deskop Manager. J'ai le choix entre xdm, kdm, gdm ou mdk-kdm.

Quelque soit le choix que je fasse, dès que je clique sur "ok" l'interface revient à l'option par défaut : mdk-kdm.

De même, dans "Démarrage > Drakboot", j'ai un joli panel de cases à cocher pour choisir comment je veux démarrer linux, il y a d'ailleurs le choix entre 2 thèmes, "Mandrake" et "Ayo". La case "Lancer l'interface graphique au démarrage" est cochée par défaut.
Là encore, quoi que je veuille modifier, je reviens constamment aux choix par défaut...


Donc voilà, je crois que le problème se trouve du côté de mdk-kdm, qui comprend notamment kdmchooser (Matériel > Display Manager Chooser).

Savez-vous si mdk-kdm est finalisé et opérationnel ?
Quel fichier éditer pour dire au système de booter directement en mode graphique, que ce soit avec kdm, gdm ou xdm ?


Merci de vos conseils et de votre aide,

@+

Kiboshman


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";

Répondre à